Suite et fin du suspens quant au dénouement final de ce groupe F ! Énorme rebondissement dans cette Coupe du Monde 2018 avec l’élimination prématurée de l’Allemagne, défait face aux Coréens du Sud dans les ultimes secondes (2-0), tandis que la Suède a de son côté fait le travail en battant le Mexique 3-0.


Le fil des deux matchs : 

L’Allemagne et la Suède, luttant pour la deuxième place et à égalité de points, devaient remporter impérativement leurs matchs, respectivement contre la Corée du Sud (déjà éliminée) et le Mexique.

Dès l’entame de la 1ère période, c’est les Suédois qui se montrent dangereux sur le but Mexicain, obligeant le portier Ochoa a effectuer quelques magnifiques arrêts réflexes. Du côté Allemand, c’est un peu plus compliqué face à des Coréens entreprenants et guerriers, qui feront mieux que résister aux assauts de la Mannschaft.

Les 22 acteurs des deux matchs rentraient aux vestiaires bredouilles, n’arrangeant ni l’Allemagne ni la Suède.

Au retour des vestiaires, la Suède éliminait provisoirement l’Allemagne grâce à un but d’Augustinsson (50è, Suède 1-0 Mexique) avant de confirmer son avantage dix minutes plus tard sur pénalty par Granqvist (62è, Suède 2-0 Mexique).

Le but contre son camp du malheureux Alvarez viendra conforter le succès et par conséquent la qualification Suédoise (74è, Suède 3-0 Mexique). 

A un quart d’heure de la fin, Le Mexique et la Suède passaient provisoirement au tour suivant au détriment de l’Allemagne, qui pouvait bousculer la hiérarchie et se qualifier au détriment du Mexique (à la différence de but) en cas de victoire face à la Corée du Sud.

Crédit : L’Equipe

La pression incessante Allemande dans les dernières minutes ne finira pas par payer, et ils se feront même surprendre dans le temps additionnel une 1ère fois sur corner par Kim, oublié au second poteau (93è, Corée du Sud 1-0 Allemagne) puis sur une contre attaque de Son (96è, Corée du Sud 2-0 Allemagne)

Classement final groupe F : 

Suède 6pts +3

Mexique 6pts -1

Corée du Sud 3pts 0

Allemagne 3pts -2

 

la Suède et Mexique retrouveront donc en 8èmes de finale le Brésil, la Suisse ou la Serbie, qui se départageront les deux premières places du groupe E, à 20h.