Enorme sensation aujourd’hui en Russie. A l’occasion du premier match de l’Allemagne dans ce mondial, les champions du monde en titre se sont inclinés face au Mexique sur le score de 1-0.


L’après-midi commençait bien pour l’Allemagne dans ce mondial 2018. Incertain jusque là, Manuel Neuer est bien titulaire dans le but allemand. Alors que le match offre une première mi-temps de haut niveau de la part des deux équipes, les deux gardiens ne sont que peu inquiétés.

La surprise du jour arrive à la 35e minute de jeu. Suite à une glissade d’Hummels, Chicharito est lancé en profondeur et joue parfaitement le coup avec son compatriote Lozano pour éliminer Boateng. Lozano ne tremble pas face au portier allemand et ouvre le score. Les champions du monde seront tout proche d’égaliser quelques minutes plus tard. Kroos se charge de frapper un coup-franc plein axe qu’Ochoa détourne sur barre transversale (39e minute).

A la mi-temps le plan du Mexique marche à la perfection. Les verts laissent le ballon aux allemands et ne pressent que dans leurs trente derniers mètres afin de contrer l’Allemagne.

La seconde période met en lumière le courage et la rigueur tactique des mexicains. Ils tiennent le score, tout en se créant plusieurs situations dangereuses. De leur côté, les allemands ne trouvent pas la solution pour égaliser, malgré de nombreux joueurs à vocation offensive sur le terrain (Ozil, Reus, Gomez, Muller, Brandt). Les champions du monde auront une dernière opportunité d’égaliser à la 89e minute. Brandt, entré à la place d’un Werner inexistant à la 86e minute, place une belle frappe qui échoue sur l’extérieur du poteau d’Ochoa.

Le Mexique crée donc la sensation en s’imposant face à l’Allemagne pour le premier match du groupe F.