Pour cette première confrontation entre ces deux équipes c’est le Danemark qui ressort vainqueur de ce match sur le score de 1 buts à rien et prend la tête du classement avec l’équipe de France.


 

Une première mi-temps intéressante de la part des deux équipes avec des temps forts de chaque côté même si le Pérou aurait mérité de mener à la pause et ça aurait pu être le cas en fin de première mi-temps (43°) avec cette faute commise dans la surface de réparation par Yussuf Pulsen qui a accroché le pied de Cueva dans la surface de réparation. Comme la France les Péruviens ont bénéficié de l’arbitrage vidéo qui confirme ce pénalty tiré par Cueva, qui rate complètement sa tentative, qui part au dessus de la cage danoise. 0-0 à la mi temps.

Un début de deuxième mi temps à l’avantage du Danemark qui se fait peur à la 57ème minute avec un magnifique crochet de Cueva qui pousse et pousse encore pour au lieu de tirer fait un centre qui ne trouve personne malgré une belle occasion de 1-0. Une occasion manquée qui se paye cher puisque Pulsen ouvrira le score à la 58ème minute par Pulsen qui trompe le gardien avec un plat du pied entre ce dernier et le poteau gauche. 1-0 pour le Danemark. Cueva encore lui 1 minute seulement après ce premier but et à deux doigts d’égaliser mais Schmeichel d’une main ferme arrête se tir opposé Péruvien. La suite du match restera équilibré et se terminera sur ce sore de 1 but à rien.

Un score qui ne plaît pas trop l’équipe de France qui a choisir aurait préféré un match nul et prendre d’ores et déjà deux points d’avance sur le deuxième du classement. 

Programme: Jeudi 21 juin 14h: Danemark- Australie et à 17h France – Pérou.