Pour cette seconde journée de la phase de poule en Russie, le Portugal était opposé au Maroc au Stade Loujniki de Moscou. 

Après un match nul arraché à la dernière seconde vendredi dernier face à l’Espagne, 3-3, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, les Portugais affrontaient cette après-midi l’Équipe du Maroc, défaite vendredi par l’Iran (1-0).

Ronaldo fait tomber un nouveau record ! 

4e minute de jeu, corner pour le Portugal, le Monégasque Moutinho est à l’oeuvre et trouve un CR7 seul à 10m des buts, celui-ci ne se fait pas prier pour inscrire son quatrième but dans la compétition. Un but qui fait tomber le record du nombre de but en sélection, par un européen, détenu par Puskas (84 buts), CR7 a donc inscrit son 85e but en sélection.

crédit : OptaJean

Ce même Ballon d’Or va même se procurer une deuxième occasion seulement quelques secondes plus tard mais sa frappe sera trop croisée… Par la suite, les débats vont s’équilibrer et le Maroc parviendra à mettre le pied sur le ballon et à se procurer quelques occasions, notamment sur coup de pied arrêté. Les contacts vont se durcir des deux côtés, de quoi mettre le coach Marocain Hervé Renard sur les nerfs, celui-ci sera d’ailleurs averti par l’arbitre Américain de la rencontre avant la demi-heure de jeu.

Le Portugal aura l’occasion de doubler la mise à la 31e grâce à un coup-franc à 20m des buts Marocains, mais ce coup-franc puissant sera contré par le mur. Guedes aussi une belle occasion après avoir été lancé en profondeur par CR7 mais Mounir, le portier Marocain, stoppe la tentative.

Au retour des vestiaires les Marocains vont pousser, Belhanda va déposer une magnifique tête mais Rui Patricio sort une parade exceptionnelle. Les Lions de l’Atlas vont pousser mais manquer de justesse dans le dernier geste.

Le Portugal tient grâce à un bon Rui Patricio 

Le Maroc aura un temps fort à partir de la 75e et mettra le feu dans la défense Portugaise. Ses mêmes Portugais qui auront un très beau coup-franc à 18m, une nouvelle fois tiré dans le mur par un CR7 qui fera du Cristiano Ronaldo en plongeant dans la surface suite à un léger contact avec un défenseur. Une fin de match riche en actions où l’on sens que les deux équipes peuvent marquer. Le capitaine Marocain, Benatia, aura deux occasions en fin de match mais ne parviendra pas a ajuster ses tirs…

Le Portugal prend provisoirement la première place du groupe en attendant le match Iran – Espagne (ce mercredi à 20h). Le Maroc est d’ores et déjà éliminer de ce Mondial. La dernière journée de cette poule B aura lieu lundi prochain, le Portugal sera opposé à l’Iran tandis que le Maroc défiera l’Espagne.