Après-midi de gala à St-Just-St-Rambert où se déroulait les finales de Coupe de la Loire Pierre Maisonnial masculins et féminins.

C’est d’abord chez les filles que le suspens a été à la hauteur de l’événement. Le match entre St Etienne Association Basket et Veauche a tenu toutes ses promesses. Ce sont dans un premier temps les Stéphanoises qui prennent les devants (21-11, 10′). A la mi-temps, Veauche a refait une partie du retard mais reste derrière (35-28). C’est en seconde période que les Foreziennes du CRAP vont faire la différence pour l’emporter d’une courte tête 59-55.

Chez les garçons, la rencontre entre la Ricamarie et Le Coteau s’annonçait également alléchante. Les spectateurs présents sur place ont assisté à un scénario incroyable. Les Costellois, malmenés en début de rencontre, restent à hauteur des Stéphanois (23-18, 10′). Le jeu du chat et de la souris démarre et les deux équipes sont à égalité à la mi-temps (38-38). La Ricamarie mènent la danse en seconde période mais Le Coteau ne lâchera jamais rien. Au bout du suspens et grâce à un panier inscrit par Victor Duron à la dernière seconde, les Costellois remportent la Coupe de la Loire de deux points 66-64.