Compétition reine dans le monde du football, la Coupe du Monde 2018 qui prendra place en Russie débute maintenant dans quelques jours (le 14 Juin). A l’aube de ce nouveau mondial, petit tour d’horizon des potentielles équipes à suivre et des outsiders qui pourraient créer une vraie surprise : 


  • Les éternels favoris : 

Les fans de foot le savent bien, à chaque mondial (ou presque), les mêmes équipes reviennent dans les pronostics de nombreux spécialistes : l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil… Ces grandes nations du football représentent toujours de sérieux concurrents au titre tant espéré.

Cette année, l’Allemagne, tout comme l’Espagne et le Brésil abordent le mondial avec un visage revanchard compte-tenu de leurs différents parcours. La Mannschaft, championne du monde en titre en 2014, aura à cœur de faire oublier l’élimination en demie-finale de l’Euro par la France. La Roja voudra bien évidemment faire oublier la déroute de 2014 et cette sortie ratée face aux Pays-Bas (5-1) qui entraîne l’élimination des espagnols dès les phases de poule. Quant aux brésiliens, il est évident que le désastre subi durant leur coupe du monde en 2014 face aux allemands en demie-finale (1-7) servira de levier pour effectuer un beau parcours.

L’image terrible des brésiliens après le désastre face à l’Allemagne en 2014 restera à jamais gravée dans tous les esprits. C.p : Eurosports

Au-delà des ces historiques, il faut bien évidemment ajouter la France, finaliste du dernier Euro 2016 et qui possède un groupe de joueurs jeunes et talentueux. L’Argentine, certes finaliste en 2014, mais en grande difficulté durant les éliminatoires aura sûrement à coeur, par l’intermédiaire de Lionel Messi, d’inscrire une nouvelle page de son histoire. Ne pas oublier aussi le Portugal (emmené par CR7), la Belgique (dotée d’une génération dorée).

    Les cotes intéressantes sur bet-clic.fr (ce site propose une gamme plus large de paris. D’autres sites comme Winamax, Bwin peuvent aussi être utilisés) :

    Vainqueur de la compétition : Brésil (5.25), Allemagne (5.25), Espagne (6.50), France (7.50)…

    Finalistes : Allemagne (3.0), Brésil (3.0), Espagne (3.75), France (3.75)…

    • Les outsiders :

    A l’image des islandais auteurs d’un formidable parcours lors de l’Euro 2016, quelques équipes pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes pour ce prochain mondial et créer LA grosse surprise de cette année.

    On peut notamment citer le pays hôte, la Russie, qui sera évidemment portée par des supporters bouillants (parfois un peu trop) et qui pourra compter sur quelques joueurs de talents dont Golovin ou Akinfeev pour la porter. On peut aussi mettre une pièce sur la Croatie, qui compte entre autres Luka Modric ou Rakitic dans ses rangs et qui peut être une bonne surprise. Ajoutez leur l’Angleterre, qui possède de nombreux joueurs de talents (Kane, Sterling, Henderson…) et vous obtenez des outsdiers avec un véritable potentiel.

    Hazard, De Bruyne, Kompany… des noms de joueurs belges parmi tant d’autres qui jouent dans les plus grandes équipes européennes !

    Les cotes intéressantes sur bet-clic.fr :

    Vainqueur de la compétition : Belgique (11.0), Angleterre (16.0), Croatie (30.0)…

    Finalistes : Belgique (5.0), Angleterre (7.0)…

    • Notre sélection : 

    Alors chers lecteurs, vous allez nous demander “mais sur qui donc vais-je bien pouvoir placer quelques euros pour cette Coupe du Monde ?” et bien voici quelques paris qui pourraient vous rapporter si vous désirez jouer une petite somme.

    Le Portugal sur le podium pour une cote de 8.0. Le vainqueur du dernier Euro possède une cote plutôt attractive, pourquoi ne pas en profiter ?

    Antoine Griezmann meilleur buteur de la compétition pour une cote de 11. La star française l’a déjà réalisé en 2016, pourquoi ne pas le reproduire cette année ?

    Espagne vainqueur de la compétition pour une cote de 6.50. Le football espagnol regorge de joueurs très talentueux, pourquoi ne pas réaliser l’exploit cette année ?

    De bien belles cotes qui, si vous avez ne serait-ce que 2€ à miser pour le mois à venir, ceux-ci peuvent tout de même vous permettre de faire grimper vos gains jusqu’à 22€ avec ce diable de Grizzou !

    Bien évidemment, la rédaction décline toute responsabilité en cas de paris totalement démesurés et perdants de votre part, chers lecteurs. Cependant, si notre article vous aura quelque peu aidé à réaliser de jolis gains, n’oubliez pas de nous le signaler !