L’équipe Elite des Falcons de Villeurbanne ne sera plus, à partir de septembre, rattachée à la ville de Bron. Les dirigeants sont en négociations avec la métropole de Lyon pour obtenir de nouveaux terrains.


Il ne faudra plus les appeler les Falcons de Bron-Villeurbanne. L’équipe rhodanienne évoluant dans le championnat Elite vient de rompre son partenariat avec la ville de Bron. Romain Nefise, secrétaire général du club, raconte : “Le club a dû faire certaines restrictions budgétaires et la location des terrains à Bron devenait une charge trop importante pour nous. Sur un budget annuel d’environ 55 000 €, plus de la moitié (35 000 €) partait dans la location des terrains.”

Les Falcons et la mairie de Bron se sont mis d’accord pour arrêter la collaboration, entraînant donc un départ de l’équipe. Les dirigeants rhodaniens sont à la recherche de nouveaux terrains et un rendez-vous est prévu en début de semaine prochaine avec Jean-Jacques Sellès, conseiller métropolitain délégué au sport. Une installation des Falcons sur les terrains du Stade du Rhône se trouvant dans le Parc de Parilly pourrait être évoquée. Pour Romain Nefise et le club, “l’important est de retrouver une structure financière saine et un projet sur le long terme.”