Alors que le championnat d’Europe débutera le 27 juillet à Helsinki en Finlande, la Fédération Française de Football Américain a dévoilé la liste des joueurs sélectionné pour le stage de préparation. Parmi eux, deux joueurs des Falcons de Bron et un joueur des Centaures de Grenoble.


 

L’équipe de France va entamer sa préparation pour le championnat d’Europe 2018 en Finlande. La sélection se préparera lors d’un stage au CREPS de Reims du 22 au 26 juillet, avant de prendre le départ pour Helsinki où la compétition commence le 27 juillet.

 

Du côté des Falcons de Bron, deux joueurs ont été retenu pour le stage. Habitué des sélections en équipe de France, Matthieu Fayard, linebacker, fait partie du roster principal pour ce championnat d’Europe. Amaury Adjout, jeune defensive linemen, est quant à lui retenu en tant que réserviste.

 

Pour l’équipe qui vient de valider son accession en Elite les bonnes nouvelles s’enchaînent. Les Centaures de Grenoble compteront un de leur joueur dans les rangs de l’équipe de France lors du championnat d’Europe 2018. Il s’agit de Vetea Charriere, offensive linemen.

 

Crédits photo : KrissSports Photography, Falcons Bron, AntoineBuche Photographie