Ce dimanche avaient lieu les Championnats de France de course de montagne 2018 à Arrens-Marsous. Nous retrouvions notre inséparable duo du Club Athlétique du Roannais formé d’Anais Dachet et d’Adeline Roche. Cette dernière défendait aujourd’hui son titre acquis l’an passé à Culoz. Récit de la matinée dans le sillage de Parlons Sports…


Crédit photo : David Pellabout / Florence Bairros (dossard 34) à côté de sa partenaire du Clermont Athlétisme Auvergne Laure Paradan (3e espoir)

Ce dimanche matin à 9 h, alors que certains se levaient peut-être tout juste du lit, la course mélangeant espoirs, seniors et masters femmes débutait. Au milieu des concurrentes, on retrouvait Adeline Roche chez les seniors dames ainsi qu’Anaïs Dachet et Florence Bairros chez les espoirs. Sur une course éprouvante et longue de 11,4 km, Adeline Roche n’a pas réussi à conserver sa couronne nationale et termine à près de 6 minutes de la vainqueur du jour Christel Dewalle (1’09’08’) et doit se contenter d’une 6e place. Du côté espoir, la belle surprise nous est venue de Florence Bairros. Alors qu’elle n’a pas encore 22 ans, l’ancienne pensionnaire de l’Olympique Riorges Marche Athlétisme a réalisé une énorme performance en se classant 14e au scratch en 1’22’02. Elle est également sacrée vice championne de France à l’issue d’une course magnifique. Anais Dachet quant à elle nous exposait hier soir qu’elle comptait se faire plaisir et donner le maximum d’elle-même pour pourquoi pas aller chercher un beau résultat parmi les cadors. C’est chose faite pour la pensionnaire du CAR. A 20 ans, et alors qu’elle découvre la catégorie espoir, la jeune roannaise boucle le parcours en 1’29’18 et termine 24e et 6e espoir.

Crédit photo : José Bairros / Florence Bairros (2e), tout sourire, sur le podium espoir de ces Championnats de France de course de montagne 2018 !

Réactions à venir…