Fiers pensionnaires de division 3, les Gones de Lyon s’améliorent de saisons en saisons. Cette année, l’équipe lyonnaise s’est hissée jusqu’au stade des demi-finales de playoff.


Les Gones de Lyon ont livré une première partie de saison exemplaire. Avec un bilan de cinq victoires, deux défaites et un match nul, les rhodaniens ont terminé deuxième de leur poule derrière les Diables Bleus de Grenoble. Les Gones ont brillé notamment en défense, puisqu’ils terminent avec le meilleur total en terme de points encaissés (68 points) de la poule.

Les Lyonnais ont ensuite réalisé une vraie performance en s’imposant 22-20 sur le terrain des Iron Mask de Cannes. “Un vrai bon résultat face à une équipe au passé glorieux, à l’extérieur qui plus est” relève Franck Lazaro, head coach des Gones cette saison. Sorti des playoffs par les Lions de Bordeaux (26-6), l’entraîneur lyonnais note tout de même la progression de son groupe de saisons en saisons : “il y a deux ans nous n’étions pas en playoff, la saison dernière nous n’avons fait qu’un tour, et cette saison nous avons atteint les demis. Le groupe se construit petit à petit et les joueurs progressent vraiment, que ce soit techniquement ou même en culture de football.”

Le coach rhodanien met également en lumière un collectif mené par des leaders : “sur le terrain, Timothé Rigal (slot) et Yorick Karagouldjoglou (running back / corner back) mènent les troupes. Du côté de l’extra sportif, Charles Perrin (offensive linemen), Kevin Greiss (quarter back) et Franck Gallien (line backer), notre président-joueur, font également beaucoup pour l’équipe.”

Franck Lazaro, head coach des Gones de Lyon depuis trois saisons, a annoncé son départ du club. “Je continuerai d’aider le club dans son projet culturel et sa belle construction sportive” avoue-t-il. Le club est actuellement à la recherche d’un entraîneur pour lui succéder.