Roger Federer et Benoît Paire se retrouvaient cet après midi en huitièmes de finale du tournoi de Halle. N’ayant jamais pris un seul set au Suisse, la mission de Benoît Paire semblait complexe.


Dans un de ses rares mauvais jours, Roger Federer s’est vu menacé par Benoît Paire. Prenant pour la première fois un set face à Federer, Benoît Paire a montré de belles choses aujourd’hui contre le Suisse mais malgré l’obtention de deux balles de match, le Français a été obligé de s’incliner (6-3 ; 3-6 ; 7-6) contre le numéro un mondial qui enchaîne une 18ème victoire de suite sur gazon.

Il est passé tout près d’un véritable exploit, après avoir échoué dans la première manche en concédant le break à 4-3, le Français s’est rattrapé par la suite pour mener rapidement 4-0 dans la deuxième manche. Pas très inspiré, Roger Federer ne montrait que très peu de sérénité contre un Benoît Paire audacieux et très concentré. Expérimenté, le Suisse ne s’est pas laissé abattre, notamment après la non-conversion de ses deux balles de match à 6-5. Au tie-break, Federer prend très vite les commandes avant de se faire rejoindre et d’offrir deux occasions de victoire pour Benoît Paire. Toutefois, l’exploit ne se fera pas et avec du culot, le Suisse est venu défendre ces deux balles de match pour finalement s’imposer.  Ce match est la preuve d’un mieux pour Benoît Paire dans son tennis. Passé tout proche de la victoire le Français peut nourrir quelques ambitions pour Wimbledon. Du côté de Roger Federer, c’est son premier match un peu moyen qu’il délivre depuis son retour sur les courts mais force est de constater que c’est une nouvelle victoire pour le maestro Suisse.