Début ce jour du Tour du Pays Roannais, comptant pour la division Elite Nationale. Qui succèdera à Benoit Cosnefroy, actuel sociétaire d’AG2R La Mondiale ? Présentation du parcours.

Le CR4C sera bien évidemment de la partie. Organisateur de la course, le club roannais, qui jouera à domicile, sera emmené par Axel Chatelus, Andréa Costa, Valentin Deverchère, Nathanael Gery, Maxence Bonjean et Eliot Pauchard.

Dès ce vendredi, le traditionnel critérium en guise de lever de rideau. Sur une boucle de 1,6km, les coureurs répèteront l’effort à 40 reprises. Au total, 66km sur le Quartier du Port de Roanne. Attention cependant, la course sera lancée à 20 heures.

L’histoire se complique dès samedi, avec un parcours accidenté, entre Saint Just en Chevalet et Machézal, pour un total de 137,8 kilomètres. Trois difficultés seront répertoriées, avant l’arrivée en côte, qui verra forcément un homme costaud lever les bras. Départ dès 13 heures.

Dernière occasion de faire des différences, le dimanche, avec une étape toute aussi compliquée que la veille. Autour de Pouilly-les-Nonains, le peloton affrontera 133 kilomètres de course et des montées difficiles à négocier. Dès 13 heures de nouveau, le parcours réalisera une boucle vers le Nord-Ouest de Roanne. Cependant, les 45 derniers kilomètres sont en descente avant d’arriver sur le plat. La sentence devra donc se faire avant.

Retrouvez tous les engagés ici et tous les détails du parcours ici.