Auteur d’une saison remarquable, le club des Centaures de Grenoble accédera à la division Elite pour la saison prochaine. Le headcoach de l’équipe senior, David Gould, est revenu avec nous sur les bonnes performances de son groupe et a abordé la finale du Casque d’Or à venir.


Crédit photo : AntoineBuche Photographie

 

Les Centaures de Grenoble ont achevé la phase régulière de la saison à la première place de leur poule. Devant les Aigles de Chambéry, les Dauphins de Nice et les Canonniers de Toulon, les Isérois ont remporté six matches, concédés trois défaites et un match nul. Avec 163 points encaissés en dix rencontres, Grenoble termine avec la meilleure défense de leur poule (loin devant Toulon qui a encaissé 221 points).

David Gould, directeur du football et headcoach des équipes féminines et masculines des Centaures de Grenoble, explique les bons résultats de son équipe : “la force principale de notre équipe c’est le travail. Les gars se sont entraînés très fort à chaque training.”

Le coach des Centaures a également salué son équipe concernant les play-offs. Lors de la demi-finale de la poule Sud, Grenoble s’est imposé 63-37 face aux Ours de Toulouse, avant de remporter la finale de la poule contre les Hurricanes de Montpellier (48-28). “J’ai été très fier de mes joueurs lorsqu’ils se sont imposés face à Toulouse. C’est grâce à cette victoire que nous accédons à la division Elite. J’ai été très fier aussi de les voir s’imposer face à Montpellier, ce qui nous propulse en finale de D2” continue David Gould.

Une finale et une montée

La nouvelle réforme du championnat Elite permet effectivement cette année aux quatre équipes des demies-finales d’accéder à la première division française. Une réforme saluée par le coach Isérois : “C’est une bonne chose, cela va créer plus de matches excitants avec des finales de conférences.”

Les Centaures de Grenoble préparent donc la finale du Casque d’Or qui les opposera aux Spartiates d’Amiens, vainqueurs de la finale de la poule Nord, le 24 juin. David Gould nous a livré ses impressions sur cette belle affiche à venir : “On va se préparer à fond pour les affronter. Sur le papier, on est deux équipes très similaires. Leur attaque, comme la notre, est capable de marquer beaucoup de points. Ils aiment les jeux au sol, de course, mais notre défense est efficace contre ce genre de jeux. J’ai hâte de voir ce que l’on va donner contre la meilleure équipe du Nord dans notre division.”

Le headcoach des Centaures a ensuite confié son ambition de s’imposer avec son équipe dans le championnat Elite et d’éviter à tout prix une redescende rapide en division deux. Rendez-vous sur Parlons Sports la saison prochaine pour suivre la saison des Centaures, et avant cela le résumé de la finale du Casque d’Or 2018 dès le 24 juin sur notre site.