Après l’arrivée en début de semaine du géant Slovaque Branislav Rehus les Lions frappent fort en recrutant deux jeunes prometteurs du côté de Grenoble avec les signatures de Pierre Robert et Alexandre Pascal, Champions de France en titre U20 avec les Brûleurs de Loups.

L’un est défenseur (Alexandre Pascal) l’autre est attaquant (Pierre Robert) âgé de 19 et 20 ans. Français et formés à Grenoble les deux jeunes pousses ont déjà un beau palmarès avec tout d’abord le titre de champion de France U20 mais également celui de U18 toujours avec Grenoble. Fort de cette expérience les deux players ont même joué avec l’équipe de France dès leur 18 ans.

Du point de vue de l’élite et de la Ligue Magnus ils n’ont joué que quelques matches mais cela n’inquiète en rien le coach Mitja Sivic: « Ce n’est pas une surprise, en France, Rouen, Amiens et Grenoble travaillent très bien avec les jeunes. Ces 2 jeunes font donc partie des meilleurs en France, ils ont gagné le championnat de France U20 cette saison et ils ont également joué quelques matchs en Ligue Magnus. Ils sont très prometteurs, ils savent ce qu’ils doivent faire et travailler cet été pour arriver en forme et je suis sûr qu’ils peuvent avoir un rôle à jouer avec nous cette saison. » (Propos recueillis par le site lhcleslions.com)

Pour rappel ce n’est pas la première fois que les Lions recrutent de jeunes prometteurs, en 1997 Laurent Meunier avait été recruté pour rejoindre le Rhône. Première année chez l’élite et première récompense celle d’espoir de la ligue Elite. Il deviendra entre autres capitaine de l’équipe de France par la suite.

Retrouvez toute l’actualité du Hockey en France sur la page facebook : Hockey en France