Hier en début de soirée le club Lyonnais a annoncé l’arrivée de Kyle Essery champion avec Gap en 2017 et deux départs celui de Renars Demiters et Slavomir Tomko. 

Âgé seulement de 27 ans le canadien un parcours impressionnant lui qui a fait ses armes au Canada avant de s’envoler au Danemark où il jouera deux saisons au Unibet Stars et au Herning Blue Fox. En 2016 il débarque à Gap où il remportera le championnat de France avant de partir 1 an au Milton Keynes Lightning en Angleterre.

Mitja Sivic révéle au site des Lions (lhcleslions.com) qu’il était dans le viseur du club depuis un certains temps: « Nous voulions déjà le faire venir il y a un an après qu’il ait remporté la Ligue Magnus avec Gap mais il avait malheureusement décidé de quitter le championnat de France pour tenter sa chance en Angleterre. Cette année nous avons donc retenté notre chance, nous avons eu de très bons contacts et c’est là un très bon joueur que nous faisons venir à Lyon. »

Renars Demiters

Le défenseur Letton nous quitte après avoir disputé 44 matches cette saison pour 4 buts et 7 assists. Arrivé cet été il repart avec un nouveau trophée après celui de champion de D1 en 2011 et en 2013 en Lettonie.

Slavomir Tomko

A 34 ans et deux saisons passés du côté des Lions (2015/2016 et 2017/2018) le défenseur Slovaque après 43 matches de disputés et 12 assists de quitter les Lions.