Il fallait une performance XXL des joueurs du Loire Nord Tennis de Table et espérer que Villeneuve ne prenne aucun point pour voir Roanne évoluer en Pro A en septembre prochain. Malheureusement, nous n’avons eu ni l’un ni l’autre. Face à une très solide équipe d’Hennebont, les roannais n’ont pas pu faire le poids.

La Romagne, champion de France 2018, Roanne pensionnaire de Pro B pour la saison prochaine. Voilà les conclusions de cette dernière journée.

Et pourtant, la rencontre à Hennebont n’avait pas si mal commencé pour nos “bleus et blancs”. SUN, prenant le meilleur sur PITCHFORD réalisait une superbe perf’ et lançait parfaitement son équipe.

Tristement, la suite fût moins glorieuse. Cédrick NYUNTICK, l’ancien numéro 1 de la team ligérienne se montrait sans état d’âme face à Enzo Anglès en le battant sèchement en 3 petits sets.

Lors de la 3ème rencontre, Yaroslav ZHMUDENKO n’a rien laché face à Quentin ROBINOT mais la marche était tout de même trop haute. Malgré la deuxième manche dans l’escarcelle du joueurs roannais, le français d’Hennebont clôt la partie en 4 sets.

Enfin, Enzo jouait son second match face à l’anglais de l’équipe locale. Bien trop régulier pour notre joueur, PITCHFORD scelle le sort du club sur le score de 11-9,11-6,11-7.

 

Au terme d’un exercice 2017/2018 en dents de scie et en dépit d’une fin de saison encourageante, le LNTT n’a pas su remonter son déficit de points et jouera donc en deuxième division l’année prochaine.