Ancien joueur de l’OL de 2000 à 2003 au poste de milieu défensif, il avait disputé 67 matches sous les couleurs de Olympique Lyonnais, maillot avec lequel il avait marqué 4 buts.


 

Le 26 Juin 2003 Marc-Vivien Foé disputait un match avec le Cameroun à l’occasion de la Coupe des Confédérations. A 19H36, plus précisément à la 72 ème minutes du match, il s’écroula lors de la demi finale contre la Colombie sur le terrain du stade de Gerland à Lyon. A se moment là, il était loin de l’action, dans le rond central alors qu’il se replaçait. Victime d’un malaise, les premiers joueurs colombien venu a son secours Yepes et Patino ont directement alerté les médecins du Cameroun et l’arbitre. Foé est ensuite évacué vers l’antenne médical du stade, après 45 minutes de tentative pour le réanimer le médecin de la FIFA annonce la terrible nouvelle.

D’après l’expertise Foé n’aurait jamais dû jouer ce match. Il avait reçu une injection la veille du match pour soigner une grosse diarrhée. L’autopsie avait aussi révélé un cœur hypertrophié et fatigué… Cela veut dire que même s’il avait survécu, Foé aurait dû arrêter le football.

Quinze ans que Foé nous a quitté. Il est resté dans la tête et le cœur des supporters Lyonnais et Camerounais, surtout que la tragédie s’est passée à Gerland, à Lyon, chez Lui comme disent les Lyonnais.

 


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.