Au lendemain du premier match des finales d’accession en Jeep Elite remporté par Fos Provence sur le parquet de la Halle André Vacheresse (68-72), nous vous proposons les réactions recueillies hier auprès des joueurs provençaux et choraliens.


@Gabin Roche

Mathis Keita : “Ce n’est pas fini. On a fait trop d’erreurs défensivement. Normalement, la défense est notre force. Ce soir ça ne l’a pas été. Il va falloir se rattraper dans trois jours.”

@Gabin Roche

Pierre Pelos : “On a fait une première mi-temps avec des hauts et des bas. Rémi nous a dit de rester concentrés. En deuxième mi-temps, on a trouvé de l’alternance et ça a payé. Il nous reste 40 minutes à jouer.”

@Gabin Roche

Pierre Brun : “C’est dommage parce qu’on avait très bien commencé. On fait une très bonne première mi-temps. On est à +12. C’est nous qui sommes les patrons. Mais en deuxième mi-temps, il reviennent avec d’autres intentions et on a pas su les arrêter. Ils nous ont marché dessus et c’est dur de finir comme ça ce soir. Après ce qu’on s’est dit ce soir c’est que les finales se jouent au meilleur des 2 matchs. Fos a fait la moitié du chemin mais c’est pas fini et on y va pour gagner et revenir ici devant notre public dimanche.”

@Gabin Roche

Rémy Giuitta : “C’est une belle victoire très importante. Parce que venir ici à Roanne c’est toujours difficile. On le sait et on a été malmenés en première mi-temps en encaissant 44 points, ce qui ne nous ressemble pas, mais on a su rester sereins, ne pas paniquer et en deuxième mi-temps on a pris l’ascendant sur cette équipe qui n’en marque plus que 24. On leur fait perdre des ballons, on a réussi à remettre de l’intensité, de l’agressivité défensive et eux ont commencé à souffrir un peu physiquement du fait d’avoir eu un match de plus dans les jambes par rapport à nous (match 3 contre Lille en demi-finale). Donc voilà après le score s’est inversé, ils se sont mis à douter et on en a profité. On a eu chacun notre mi-temps après la chance qu’on a c’est que nous on a eu la 2e et c’est souvent la plus importante. Mais encore une fois ça se joue sur des détails. Les équipes se valent donc jeudi ce sera encore un tout autre match et on sait qu’ils vont venir avec les dents longues. Il faut rester humbles, continuer à bosser et essayer de conclure pour pas revenir ici. Même si on a plaisir à être ici, on se passerait bien d’y revenir.”

@Gabin Roche

Mathieu Brun : “Il y a quand même des bonnes choses à tirer de ce match. Déjà la première mi-temps où on a été plutôt bons. Il faut continuer dans ce sens. On voulait éviter que Fos ne prenne pas feu notamment à 3 points et ça on l’a plutôt bien réussi malgré le fait que tous nos missions n’aient pas tous été respectées notamment défensivement. Après je pense qu’il faut garder le positif pour aller gagner à Fos.”

@Gabin Roche

Mamadou Dia : “Vous l’appelez une victoire mais nous une victoire. C’est la première mi-temps. On est venus pour faire un match de traînards parce qu’on savait que c’était pas évident ici. C’est une équipe qui, quand elle a de l’espace peut devenir très dangereuse donc on a fait dans l’ensemble ce qu’il fallait faire pour les faire déjouer. Donc c’est bien mais ce n’est pas fini. Après je vous le dit, on ne reviendra pas ici même si l’accueil est bon et que c’est l’un des meilleurs publics de France.”