C’est officiel depuis ce matin, Amélie Mauresmo va prendre la tête de l’équipe de France de Coupe Davis en 2019 quand Julien Benneteau va lui s’occuper de l’équipe de Fed Cup.


Nous connaissons donc les nouveaux capitaines pour l’année 2019. Toujours dans l’attente de ce que va être la réforme de la compétition pour l’année prochaine, le président de la Fédération Française de Tennis a nommé Julien Benneteau pour la Fed Cup et Amélie Mauresmo pour la Coupe Davis.

Pour la première fois dans l’histoire, une femme va prendre la tête de l’équipe de France masculine et personne ne pouvait mieux le faire qu’Amélie Mauresmo. Ayant déjà été aux commandes de la Fed Cup, l’ancienne numéro un mondial va cette fois ci s’attaquer au circuit masculin, qu’elle connait très bien pour avoir été coach d’Andy Murray de 2014 à 2016. Elle ne manque pas d’ailleurs de remercier et de saluer son ancien poulain après cette nomination : “J’ai une pensée pour Andy. Je le remercie. Sans lui je ne serais pas là aujourd’hui.”

Futur retraité après l’Us Open, Julien Benneteau va enfiler la casquette de capitaine pour son après carrière. Un rôle qui lui tient à cœur pour un passionné de tennis comme lui. Néanmoins, interrogé sur le cas Caroline Garcia, le futur capitaine ne semble pas encore près à la ramener en équipe de France.