Le calendrier de la Ligue 1 édition 2018/2019 a été dévoilé cet après-midi par la LFP. L’Olympique Lyonnais débutera l’exercice à domicile contre Amiens le 11 août.


 

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais débuteront la saison 2018/2019 de Ligue 1 avec un calendrier plutôt clément sur le papier pour le mois d’août (réception Amiens, déplacement à Reims, réception de Strasbourg).

Les Lyonnais auront ensuite une grosse affiche par mois jusqu’à la trêve. Le premier sera l’opposition contre l’Olympique de Marseille, le 22 septembre au Groupama Stadium. Le 6 octobre, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse du champion, le PSG. Le derby face à l’ASSE aura lieu le 24 novembre au Groupama Stadium pour la phase aller. Enfin les Gones défieront l’AS Monaco le 15 décembre, une nouvelle fois au Groupama Stadium.

La phase retour comportera pour l’OL une multitude de matches contre des favoris directs à l’extérieur (ASSE en janvier, Monaco en février et l’OM en mai). La rencontre contre Marseille à trois journée de la fin du championnat pourrait s’avérer décisive pour le classement final de la prochaine Ligue 1.

 


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.