Début de tremblement de terre sur le central de Roland Garros. Actuellement interrompu par la pluie, le match entre Schwartzman et Nadal surprend. Le petit Argentin domine les débats contre l’actuel numéro un mondial.


C’est un fait, Rafael Nadal a perdu un set sur ce Roland Garros. Il s’agit de son premier set perdu sur la terre battue parisienne depuis sa défaite en quart de finale en 2015 contre Djokovic. En effet, ce premier set a été extrêmement disputé. Après une heure de lutte, c’est le 12ème joueur mondial qui a empoché cette manche. En difficulté sur ses services, Nadal a concédé des balles de break sur toutes ses mises en jeu.. pour se faire breaker à trois reprises. Concentré, Diego Schwartzman saisit sa chance et construit un jeu impeccable. Alors que la pluie fait son apparition, l’Argentin continue sa marche en avant en breakant Nadal à 2-1 dans la deuxième manche. Nadal debreak dans la foulée mais reperd son service juste après pour porter le score à 6-4 ; 3-2 en faveur Diego Schwartzman.

Inquiétude pour Nadal

Toutefois, une inquiétude se lève sur l’Espagnol qui semble gêné aux poignets. Le numéro un mondial a fait appel au kiné en fin de première manche pour se faire bander les deux poignets. Accumulant de nombreuses fautes, notamment en coup droit, Nadal n’est pas non plus en mesure d’effectuer des coups gagnants. Pour l’instant, l’interruption peut lui permettre de se régénérer.