Voici un groupe où il est plutôt difficile de se prononcer.. Composé de la Belgique, de la Tunisie, de l’Angleterre et du Panama, le Groupe G risque d’alimenter les débats et sûrement les fous rires si les deux “favoris” venaient encore à passer totalement à côté du parcours qu’on leur prédit.


Harry Kane finira-t-il meilleur buteur de ce groupe relevé ?


  • GROUPE G : BELGIQUE, ANGLETERRE, TUNISIE, PANAMA


  • Matchs :
  • Belgique – Panama (18 juin – 17h)
  • Tunisie – Angleterre (18 juin – 20h)
  • Belgique – Tunisie (23 juin – 14h)
  • Angleterre – Panama (24 juin – 14h)
  • Angleterre – Belgique (28 juin – 20h)
  • Paname – Tunisie (28 juin – 20h)

PARCOURS “BRÉSIL 2014”


Belgique : Éliminée en quart de finale (contre l’Argentine 1-0)

Angleterre : Éliminée en phase de poule (4e du Groupe D)

Tunisie : Non qualifiée

Panama : Non qualifié


LA STAR – EDEN HAZARD


Même s’il reste encore des incertitudes sur son état physique suite à sa sortie sur blessure lors du récital de sa sélection contre le Costa Rica (Victoire 4-1), Eden Hazard continue de nourrir cet espoir de le voir marcher sur la concurrence mais ce n’est toujours pas ça.. À 27 ans, celui qui fut nommé à deux reprises “Meilleur espoir du championnat de Ligue 1” en 2009 et 2010 (comme Mbappé aujourd’hui) n’a toujours pas trouvé la place qu’on lui promettait aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. S’il ne s’agit probablement pas de sa dernière Coupe du Monde, nombreux sont ceux qui attendent de voir Hazard diriger cette équipe comme un maestro pour aller le plus loin possible.


LE FAVORI – LA BELGIQUE


Présent dans un groupe de qualification plus qu’accessible, la sélection Belge n’a fait aucun cadeau à ses adversaires (9 victoires, 1 match nul) en marquant à 43 reprises pour seulement 6 buts encaissés. Le buteur mancunien, Romelu Lukaku, a terminé meilleur buteur du groupe avec 11 réalisations devant son compatriote Eden Hazard et le grec Kostas Mitroglou (6 réalisations). Après un parcours stoppé en quart lors du précédent mondial contre le futur finaliste au terme d’un match sans saveur, la Belgique fut stoppé à l’EURO à nouveau au stade des quarts de finale contre le Pays de Galles de Gareth Bale. Surprise du Mondial 86 au Mexique, éliminée en demi-finale par l’Argentine de Maradona, la Belgique tient à cœur le fait de réaliser à nouveau un parcours digne de son effectif.


LA (POSSIBLE) SURPRISE – LE PANAMA


Une première qualification pour un Mondial qui restera marqué par la polémique du but qui n’était pas rentré (égalisation de Gabriel Torres face au Costa Rica) mais également par la défaite des États-Unis qui a totalement profité à la Marea Roja (Marée Rouge en espagnole). Après 10 échecs consécutifs en tour préliminaire, c’est enfin le début de l’histoire entre cette petite nation sud-américaine et la Coupe du Monde. Voir le Paname terminer à la 1ère ou 2nde place parait dingue mais sans nul doute, cela pourrait être la plus grosse surprise de ce Mondiale 2018.


LE BAROMÈTRE PS


Argentine – ★★★★★ ★★★☆☆
Brésil – ★★★★★ ★★★☆☆
Allemagne – ★★★★★ ★★★☆☆
Espagne – ★★★★★ ★★★☆☆
France– ★★★★★ ★★★☆☆
Belgique – ★★★★★ ★★☆☆☆
Angleterre – ★★★★★ ★★☆☆☆
Croatie – ★★★★★ ★☆☆☆☆
Mexique – ★★★★★ ★☆☆☆☆
Portugal – ★★★★★ ★☆☆☆☆
Uruguay – ★★★★★ ☆☆☆☆☆
Nigeria – ★★★☆☆ ☆☆☆☆☆
Tunisie – ★★☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Costa Rica – ★★☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Danemark – ★★☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Suisse – ★☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Suède – ★☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Russie – ★☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Égypte – ★☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Maroc – ★☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Pérou – ★☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Australie – ★☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Panama – ☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Serbie – ☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Islande – ☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Corée du Sud – ☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Iran – ☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆
Arabie Saoudite – ☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆

☆ Chances de remporter le Mondial (sur 10)

Le Groupe A

Le Groupe B

Le Groupe C

Le Groupe D

Le Groupe E

Le Groupe F

 

Suite de la saga « Tour du Monde »,