Willem Geubbels rejoint l’AS Monaco pour un montant de 20 millions d’euros, somme record pour un joueur de 16 ans.


 

Nous vous l’annoncions, Willem Geubbels rejoint l’AS Monaco. Ayant fait quelques apparitions avec l’équipe pro de l’OL dont il est devenu le premier joueur né au 21 ème siècle à évoluer dans notre championnat, Geubbels devient aussi le plus jeune joueur vendu pour une somme aussi importante (20 millions d’euros plus un pourcentage à la revente encore inconnu). De quoi récupérer un joli pactole si Geubbels venait a casser la baraque à Monaco.

 

Du côté de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, vice-président directeur général de l’AS Monaco a déclaré  sur le site du club : «L’arrivée de Willem Geubbels s’inscrit dans notre ambition de faire évoluer les meilleurs talents européens,Willem a déjà démontré beaucoup de qualités et son grand potentiel. Avec de la patience et beaucoup de travail, nous sommes convaincus qu’il va arriver au top niveau.» 

Willem Geubbels a lui aussi réagit : «Très heureux de signer à l’AS Monaco. C’est un club historique qui dispute la Ligue des champions et joue les premiers rôles chaque année en Ligue 1. Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs. Je suis impatient de connaître mes nouveaux coéquipiers, d’apprendre auprès d’eux. Je suis prêt et déterminé pour aider l’équipe à faire de grandes choses». 

Dans tous les cas, Geubbels n’a pas pu prendre une décision seul au vu de son jeune age (16 ans, il fêtera ses 17 ans en août), ses parents sont intervenu dans le dossier. A-t-il eu son mot a dire ? Nous ne savons pas.

Nous rappelons que l’OL jouent aussi les premiers rôle en championnat depuis les années 2000 et a passé plus de 18 ans au sein des compétitions européennes, dont la saison prochaine en Ligue des Champions, et que le club s’appuie aussi sur le développement des jeunes. L’OL reste le meilleur centre de formation de France et un des meilleurs d’Europe, nous le rappelons aussi !

 


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe :Olympique Lyonnais-Gones