La Pontoise Basket se renforce encore en vue de la prochaine saison de NM3. Ce poste 4/5 viendra solidifier la raquette forezienne.

Présentation 

Je m’appelle Bamba Touré, je suis sénégalais originaire de Dakar. Je suis arrivé en Espagne à l’âge de 15 ans pour le basket où j’ai été formé, jouant au niveau LIGA EBA. Je suis resté 5 ans en Espagne puis je suis arrivé au club de Beauvais évoluant au niveau pré-national.

Son parcours

2007 : club de Gorée (Sénégal)

2008/2010 : Club Torrejon Madrid

2010/2013 : Club de Malaga Novaschool

2012 : Club Juventus de Malabo

2013/2018 : BBCO (Beauvais Basket)

Palmarès

Vice Champion d’Espagne en Junior

Champion 1ère ligue de Guinée Equatoriale

Vainqueur de la coupe de l’Oise

Pourquoi la Pontoise Basket ?

J’étais déjà venu voir un match de Coupe de France la saison dernière à la Pontoise. Le jeu de l’équipe a retenu mon intention et m’a intéressé. Souhaitant partir de la région Picardie, je désirais trouver un club dans la région Rhône Alpes, et ayant eu l’opportunité de faire un essai, celui-ci a confirmé mon choix de vouloir tenter l’aventure avec ce club. Le projet du club et de ses dirigeants de vouloir monter en NM2 est aussi une grande motivation pour moi.

Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?

Mes objectifs pour la saison prochaine est d’une part ma bonne intégration dans ma nouvelle équipe, la bonne humeur que je peux apporter et d’autre part être au service de l’équipe et du club pour atteindre nos objectifs communs.