Qualification acquise face à l’Argentine samedi dernier sur le score de 4-3 après une rencontre complètement folle, les bleus affrontent ce vendredi, à 16h, l’Uruguay, pour une place dans le dernier carré de cette coupe du monde Russie 2018 :


Pour la France, le sélectionneur DD devra faire sans Blaise Matuidi, suspendu après son carton jaune reçu lors de la victoire face à l’Argentine (4-3). Quid de Benjamin Mendy qui est toujours incertain pour des problèmes musculaires, même si Lucas Hernandez sera titulaire. Alors qui de Tolisso, Fékir ou Lemar aura les faveurs de Deschamps pour les quarts de final ? Réponse quelques heures avant le match…

La star uruguayenne est toujours incertaine pour affronter la France…

Du côté de l’Uruguay, le flou règne toujours autour d’Edinson Cavani, sorti blessé musculairement après son doublé lors de la victoire de l’Uruguay face au Portugal (2-1). Le parisien s’est entraîné en marge du groupe aujourd’hui et on ne sait toujours pas si “Edi” sera présent ou pas contre les Bleus.

Néanmoins, cela sera une autre paire de manches pour nos bleus qui devront faire face à un Luis Suarez toujours aussi dangereux, à une défense centrale uruguayenne Godin/Gimenez de haute volée et à la grinta typique des pays sud-américains.
Dans tous les cas, il faudra se méfier de cette solide équipe uruguayenne, qui n’a encaissé qu’un seul but durant cette année 2018, lors du match précédent contre le Portugal et qui n’a pas perdu 1 point durant ce mondial !

Quoiqu’il en soit, en cas de qualification on sait désormais que la France affrontera soit le Brésil, soit la Belgique, ce qui promet une (peut-être) future jolie demie-finale !