A Silverstone, Lewis Hamilton a bien débuté son week-end en signant le meilleur temps des essais libres 1 et 3. Dans des conditions météorologiques quasiment idéales, le britannique a finalement décroché sa quatrième pôle position consécutive à bout de souffle.


A peine débutée, le drapeau rouge a été brandi par la direction de course avec une sortie de piste de Lance Stroll pour sa première tentative. La Williams pourtant à domicile se retrouve immobilisée dans le bac à gravier. Pas le jour pour cette écurie avec une nouvelle sortie de piste pour Sirotkin, l’écurie Williams s’élanceront 18 et 19ème demain devant Brendon Hartley qui n’a pas pris part aux qualifications à la suite d’un étonnant crash en essais ce matin.

Devant une foule derrière Hamilton, la Mercedes du britannique a signée la 76ème pôle position de sa carrière et la quatrième consécutive.

Lewis Hamilton ne s’est pas illustré si facilement puisque seulement 44 millièmes le sépare de Sebastian Vettel et 98 millièmes de Kimi Raikkonen. Une séance serrée qui pourrait donner du spectacle en course, Iceman aura à ses côté en quatrième position son compatriote finlandais, Valtteri Bottas.

En difficultés sur ce tracé où l’asphalte est neuf, les Red-Bull n’ont pas inquiétées les deux gros bras du plateau. Max Verstappen et Daniel Ricciardo se positionnent aux cinquième et sixième rangs. Le Néerlandais a malgré tout réussi à être dans la seconde en concédant  sept dixièmes à Hamilton contrairement à l’Australien qui se trouve à 1.207 secondes.

Belle performance de l’écurie bis de Ferrari avec une quatrième ligne 100% Haas, Kevin Magnussen devant Romain Grosjean. Celui qui fait parler de lui depuis plusieurs week-ends, Charles Leclerc s’est hissé en Q3 pour la deuxième fois de la saison en signant le neuvième chrono devant le français Esteban Ocon, dixième.