Il aura fait durer le suspense (pas vraiment) mais la décision est enfin prise. L’international espoir Jonathan Bamba quitte l’ASSE pour une autre écurie de Ligue 1.


L’annonce a été officialisé par le LOSC ce lundi midi. Il ouvre le mercato lillois en paraphant un contrat de 5 ans qui le lie désormais au club nordiste jusqu’en 2023. Il quitte donc l’ASSE après une saison de 34 matchs pour 7 buts et 8 passes décisives et une longue bataille afin d’obtenir une grosse revalorisation salariale en vain.

Voici les mots de Marc Ingla (CEO du LOSC) :
« On est très heureux de pouvoir aujourd’hui compter sur Jonathan Bamba dans notre effectif. C’est un joueur qui était très sollicité par plusieurs clubs, en France mais aussi à l’étranger. Il a choisi le LOSC et je l’en remercie. C’est une bonne nouvelle. Nous recrutons aujourd’hui l’un des meilleurs espoirs de Ligue 1, même si nous sommes toujours dans l’optique de faire aussi signer des éléments confirmés de façon à être plus solides durant la saison. Mais cela ne veut pas non plus dire que nous sortons de notre ligne qui est de se doter de joueurs sur lesquels on peut avoir une haute projection. »

Pour suivre l’actu de l’ASSE, suivez UNIS-VERTS