Déjà 3 matchs de préparation pour les Verts en plein mercato estival. La reprise du championnat se fera le 11 août prochain, à domicile, et il reste encore le temps d’observer les stéphanois mais aussi de faire quelques constat.


Jeudi 19 juillet, les Verts ont souffert sous la chaleur pesante lors de la séance du jour à l’Étrat. (Crédit photo : ASSE)

Si lors des premières rencontres, les jeunes ont bien su profiter du temps de jeu accordé, peu seront du voyage dans le Nord pour le stage au Touquet qui aura lieu du 21 au 27 juillet prochain et sera clôturé par la 5ème rencontre amical des Verts face à Amiens.

Pour l’instant, trois rencontres ont déjà eu lieu :

  • Victoire 7-0 face à Andrézieux (N2)
  • Victoire 1-0 face à l’Olympique de Marseille (L1)
  • Défaite 2-1 face aux Girondins de Bordeaux (L1)

Face à Andrézieux, les jeunes pousses ont eu de quoi croquer la pomme. Du temps de jeu et de la réussite qui permettent de marquer de bon points. Ce fut le cas pour Mickaël Panos, Dylan Chambost et William Saliba qui ont réalisé de belles choses aux côtés de certains cadres de l’effectif. Contre Marseille, ce fut un peu plus compliqué et seul Mahdi Camara a brillé dans la rencontre même si Gueye et Saliba ont se tailler une part du gâteau. L’absence des cadres s’est faite ressentir face aux Girondins néanmoins.. Deux buts évitables et une égalisation sur pénalty n’ont pas offert de belles conclusions à cette rencontre qu’il faut vite oublier avant les prochaines rencontres.

Et deux seulement étaient prévus pour le reste du mois de juillet :

  • Contre Lens (L2) – 21 juillet à Lens
  • Contre Amiens (L1) – 27 juillet au Touquet

Pour achever la phase de préparation, l’ASSE a annoncé l’organisation d’un 6ème et dernier match amical au retour du stage au Touquet face à l’OGC Nice. C’est désormais une certitude, les Verts vous donnent rendez-vous dans le Forez en août !

En effet, la rencontre se déroulera au Stade Municipal de Feurs (19h) le samedi 4 août et opposera les hommes de Jean-Louis Gasset face à l’effectif niçois de Patrick Viera. Un match qui tombe à pic pour aborder le championnat une semaine plus tard (le 11 août) pour la réception de Guingamp à Geoffroy-Guichard.


Pour suivre l’actu de l’ASSE, suivez UNIS-VERTS