Élément incontournable du Roannais Basket Féminin depuis plusieurs années, Léonore Duchez aborde la nouvelle saison avec ambition.


Objectif playoffs ?

“Le club a annoncé l’objectif il y a quelque temps maintenant, nous visons les playoffs pour cette fin de saison. C’est un objectif ambitieux qui peut nous mettre une pression supplémentaire à nous et au staff, mais nous pouvons le faire. Il faudra être à la hauteur !”

L’expérience

“J’attaque ma 9 ème saison dans ce championnat, je ne sais pas si je suis un élément d’expérience mais disons que je connais maintenant très bien ce niveau et avec les années je m’aperçois que la NF1 se professionnalise de plus en plus. Le niveau monte en puissance et les exigences ne sont plus les mêmes quand je compare ma première année et la saison qui vient de s’écouler. Je suis assez généreuse dans ma manière de jouer j’espère apporter l’expérience nécessaire au groupe encore cette saison. “

Mieux que la saison dernière ?

“Nous faisons une très belle saison l’année dernière où nous échouons à 2 points des playoffs et en quart de finale du Trophée Coupe de France. Nous pouvons toujours faire mieux et dans tous les cas nous cherchons toujours à faire mieux. Je suis compétitrice, le club a des ambitions, il va falloir travailler en amont pour mettre en place un jeu cohérent où toutes les filles s’y retrouvent. Si la mayonnaise prend j’espère faire de belle chose cette année mais il est compliqué de se prononcer avant d’avoir vu mes nouvelles coéquipières ! En tout cas on attend les supporters nombreux à Vacheresse dès septembre…”