Les Lyonnais restent très actif sur le marché des transferts avec cette nouvelle signature de l’attaquant américain Shawn Pauly. C’est la première fois qu’il quitte son pays d’origine pour un autre pays.

Âgé de 26 ans il a commencé sa crarrière en 2008 ches les Totems de Seatle où il évoluera durant une saison avant de rejoindre les Wild de Wenatche pour 3 saisons. Après avoir fait ses armes en ligue junior le jeune américain d’1m83 rejoint le championnat universitaire et l’équipe du Connecticut. Une université qui a vu passé un certain Jordan Sims ou encore Trevor Gerling.

En 2016 il rejoint l’ECHL après une première saison mitigée avec les Missouri Mavericks, Shawn réalisera une saison pleine avec le Kansas avec 24 buts, 17 assists en 68 mmatches disputés.

Le coach Mitja Sivic s’est confié sur cette arrivée au site lhcleslions.com: « Shawn Pauly est un joueur qui a vraiment beaucoup progressé ces deux dernières saisons. L’année dernière, il a réalisé une superbe saison avec les Mavericks de Kansas City avec ses 24 buts. Nous cherchions un joueur comme lui à ce poste. Ce n’est pas le centre typique qui aime avoir le palet tout le temps mais il joue de manière simple et il est le genre de joueur avec qui les gars aiment jouer. Il peut scorer, provoquer des pénalités, il défend bien et je suis sûr qu’il va encore s’améliorer avec nous. »

Retrouvez toute l’actualité du Hockey en France sur la page facebook : Hockey en France