Tout juste sacrée meilleure espoir de la saison par vos votes, la jeune Maia Hirsch prendra cet été la direction de l’INSEP, après avoir effectué son apprentissage au sein du Roannais Basket Féminin.

La saison passée

J’ai passé une super saison. Je suis plus que satisfaite parce que j’ai pu participer à toutes les compétitions (CIZ , le tournoi des demoiselles , les tests INSEP). Je suis très heureuse d’entrer dans cette structure. J’ai aussi fait un stage en Equipe de France U16 (une catégorie au dessus de la sienne, U15). Malheureusement, je suis rentrée de ce stage blessée à la cheville droite. Avec le RBF, nous sommes vice-championnes de France groupe A. Cette saison, j’ai également pu intégrer le groupe NF1 du club, ce qui m’a apporté énormément d’expérience. Les filles ont été super avec moi.

Le trophée

Je suis super contente d’avoir reçu ce trophée. Cela signifie que l’on reconnaît les efforts que j’ai effectué tout au long de cette année et auparavant ! Je voulais donc remercier Lionel Ortega, Pierre Vacher, Pierrette Antunes, Vincent Dupuis, Pierre Grivot, Buzz (Jean Michel Lareure) , Mimi (Stéphanie Gacon), ma famille, mes coéquipières, mes coachs du pôle (tous les coachs et toutes les personnes que j’ai côtoyées).

La saison prochaine

La saison prochaine s’annonce compliquée, je me fais opérer de la cheville mi-juillet. Je vais donc devoir suivre de nombreux soins pour pouvoir revenir à mon meilleur niveau. Mais je pense que tout va bien se passer. Je vois ma saison prochaine comme une nouvelle expérience qui va m’apporter beaucoup. Je serai loin de ma famille toute l’année et j’aurai également plus d’entraînements au long de la semaine. J’ai hâte d’y être. J’ai rêvé d’intégrer cette structure alors je vais vraiment tout donner pour prouver que les coachs ont eu raison de me faire confiance !