A présent, Parlons Sports est allé à la rencontre de Mutlu Demir, qui fait son retour dans son club de coeur : l’ALS. Découvrez donc cet intérieur, au long parcours.


Taille : 2,10m
Age : 30 ans
Poste : 5
Clubs précédents : ALS (U13), Chorale de Roanne (U15), Efes Pilsen (U17), Banvit, Trabzonspor, Mersin, Giresun, Karsiyaka Izmir, Galatasaray, Usak Izmir, Ankara DSI
Palmarès : Equipe nationale Turque (U17), 1er match d’Euroleague à 16 ans avec l’Efes Pilsen, a joué l’Eurocup avec Karsiyaka Izmir.


Parlons Sports : Qu’est ce qu’il vous a poussée à venir à l’ALS alors que vous jouiez à l’étranger dans un bon club  ?

Mutlu Demir : “J’avais l’opportunité de joué en Europe, et, naturellement je me suis tourné vers la France malgré des propositions d’autres pays. Le choix d’Andrezieux s’est fait tout naturellement car j’ai commencé le basket a l’ALS, je voulais revenir à mes sources. J’avais besoin de me ressourcé, et de revenir en France. Je suis Andrezieux depuis toujours par le biais de mon frère Efendi, et je sais qu’il y a un vrai projet ici. Le palais des sports est un complexe magnifique, en Turquie très peu de salle en proB sont de telle qualité.”

 

P.S : Quel a été le véritable élément déclencheur pour venir ici ?

 M.D : Le projet du club, ma ville natale, beaucoup de choses ont fait que je revienne à Andrezieux, ma famille et mes amis d’enfance sont ici. Les 2 dernières années, l’ALS a fait de très belles saisons, et j’espère en vivre une belle cette année. Le palais des sports aussi a joué, car, pour un basketteur, c’est le “kiff” de jouer dans une belle salle.”

 

P.S : Quels sont vos objectifs cette saison au sein de l’équipe ? Et personnel ? Comment voyez-vous votre rôle ?

M.D : “Les objectifs de cette saison sont de continuer dans la lignée des 2 dernières saisons, à grandir, et franchir des paliers. Jouer le top 5 de la première phase. Personnellement, je veux connaitre le championnat français qui m’est inconnu, amener de la dureté dans la raquette, à progresser avec le coach et mes équipiers, et de partager mon expérience. Nous avons la chance d’avoir de très bons joueurs cette saison, avec un bon coach et son staff.”

 

P.S : Pour terminer, avez-vous un petit mot à adresser aux supporters andréziens pour ton arrivée ?

M.D : “Oui, venir au palais de sports, la remplir, d’être le 6ème homme, il faut que cette belle salle soit remplie à chaque match. A nous joueurs de faire le job, il y aura une équipe à l’ALS compétitive, combattante qui ne va rien lâcher jusqu’au bout. Je tiens à remercier tous les dirigeants pour leur accueil magnifique, à mon coach Romain Tillon, ainsi qu’à Thibault Galéa, à Cyrille Chapot le manager, et à mon président Pascal Piotrowski. Je suis agréablement surpris du professionnalisme au club, qui met toutes les conditions nécessaire pour le bien être de ses joueurs.”

CP : Le Progrès

Parlons Sports remercie Mutlu Demir pour sa disponibilité. On lui souhaitera une excellente saison, ainsi qu’à son équipe.