Mercedes a officiellement annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec Lewis Hamilton pour prolonger le Britannique pour deux saisons jusqu’à fin 2020. 

Le champion du monde touchera 33 Millions d’Euros par saison, somme qui s’élèvera à près de 44 Millions avec différents bonus. Si l’annonce officiel a tardé, le pilote ne s’est pas caché qu’une prolongation de contrat a été une simple formalité. Il est désormais heureux de pouvoir reprendre sa saison et retourner à ses affaires habituelles.

Et de rappeler que : “Je fais partie de la famille Mercedes en sport auto depuis plus de 20 ans et je n’ai jamais été aussi heureux dans une équipe que maintenant“.

Hamilton est la superstar de la Formule 1 avec trois titres de champions du monde acquis avec Mercedes en plus d’un premier avec une McLaren-Mercedes en 2008. Il a remporté 65 Grand Prix dont 44 avec Mercedes. Il est le détenteur du record de pole positions avec 76 meilleurs tours rapides. Le tout en 218 Grand Prix parcourus et 12 saisons dans la discipline.  Il a battu le prestigieux record de 68 poles détenu par Michael Schumacher.