La reprise s’est parfaitement déroulée hier avec un effectif presque au complet… Un avantage certain pour bien préparer la saison qui arrive. Un entraînement précédé par une conférence du coach lyonnais Bruno Genesio.


 

Il ne manquait qu’un seul joueur sur les 27 prévus à la reprise hier. Etant donné qu’il y a eu un changement de date, peut être que ce joueur n’a pas reçu le sms… Le joueur concerné n’est autre que Memphis ! Nous n’avons aucune nouvel de lui… il a peut être louper son avion ! Il sera sanctionné par le club financièrement.

Pour la préparation : Cette année elle est plus adaptée à une préparation d’avant saison avec de très bon matches amicaux, mais qui reste en Europe cette fois si, donc pas de déplacements en Chine ou autres. Des déplacements plus courts, pas de décalage horaire. Nous avons appris la tenue de deux nouveaux matches amicaux : le 28 Juillet Benfica et le 1er Août contre Wolfsburg à Bourg en Bresse, donc sept match amicaux au total.

C’est une trêve qui a été assez longue par rapport à d’habitude, le championnat ayant fini plus tôt pour la coupe du monde. Reprise de la Ligue 1 le 11 Août. Les joueurs étaient prêts, hier matin ils ont fait des test athlétiques et les résultats sont plutôt bon dans l’ensemble.

L’avantage de cette saison est que l’équipe garde quasiment la même ossature de l’année dernière, l’OL a recruté très tôt Dubois et Terrier pour renforcer le groupe. D’après Bruno Genesio,  “on a encore besoin de deux apports en joueurs. J’aimerais avoir un milieu de terrain pour pouvoir soulager Tousart, faut qu’il soit capable de jouer les trois poste du milieu de terrain.”

Le coach a ensuite évoqué le cas Fekir : ” J’ai besoin de Nabil Fekir c’est notre capitaine, si sportivement il est la je serais content “

” Nabil il avait envie de partir pour franchir un palier supplémentaires pour aller dans un club encore plus grand que l’OL, aujourd’hui vu la situation il envisage les deux, donc de rester au club aussi “ a-t-il continué.

Pour Ndombele, Génésio souhaite le conserver :  ” Après comme je vous l’ai dis, avec le marché des transferts on ne peut pas savoir ce qui va arriver …. en tous cas j’ai besoin de Ndombele et pour le moment il est chez nous.”

Concernant Houssem Aouar, le technicien lyonnais s’est également confié : ” J’attend qu’il confirme pour sa deuxième saison au haut niveau. Et surtout quand il y a une prolongation plus une valorisation salariale parfois c’est un peu plus difficile pour le joueur. Donc j’attend qu’il y ai une confirmation parce qu’il a fait une première saison exceptionnelle. Je pense qu’il peut être  encore plus décisif et marquer plus de buts .”

Concernant les critiques de certains supporter à son égard, Bruno Genesio a commenté : “Qu’il y ait des banderoles en début ou fin de saison ne change rien pour moi, je me suis habitué a ça depuis deux ans, ce n’est pas agréable, mais je vis avec ça. Je suis serein parce que je suis bien entouré et je sais où je veux aller … donc je me consacre à mon travail. Quand on est entraîneur on est jugé sur les résultats, on s’est qualifié pour la ligue des champions qui était un de nos objectifs majeurs, donc un objectif atteint ! j’espère que cette saison on fera mieux …”