La semaine dernière, les dirigeants de l’ALS ont annoncé la venue de Romain Gregoire. Pour cette occasion, Parlons Sports est allé à sa rencontre.


Taille : 2,01m
Age : 27 ans
Poste : 4
Clubs précédents : U15 au SPO Rouen jusqu’à 1ère année espoir, Gravelines-Dunkerque pour la 2nde année espoir, Boulogne sur Mer en ProB, 3 ans en NM1 à Quimper, 1 an à Caen, et, 2 ans au SVBD
Palmarès : Vainqueur du championnat de France U17 avec Rouen en 2nde division, et, vainqueur de la semaine des as avec Gravelines-Dunkerque

 


Parlons Sports : Qu’est ce qu’il vous a poussé à venir à l’ALS alors que vous sortiez d’une grosse saison à Saint Vallier ?

Romain Grégoire : “Saint Vallier voulait reprendre un étranger au poste 4, alors ils n’ont pas souhaité renouveller mon contrat, et vous parlez de grosse saison mais, je dirais plus décevante car on avait moyen de faire beaucoup plus et de remplir notre objectif (montée en ProB). J’ai choisi l’ALS car le projet ici à d’excellente base, le club se structure de plus en plus depuis la montée en NM1. Je suis venu ici pour retrouver plus de responsabilités dans le jeu, ce qui m’a manqué l’année dernière.”

P.S : Quel a été le véritable élément déclencheur de votre venue ?

R.G : “Les véritables éléments déclencheurs sont les appels de Romain Tillon et de Cyrille Chapot, qui m’ont conforté dans tout le bien que je pensais de ce club, que ce soit pour le projet du club en général et du jeu plus spécifiquement.”

P.S : Quels sont vos objectifs cette saison au sein de l’équipe ? Et personnel ? Comment voyez-vous votre rôle ?

R.G : “Nous n’avons pas trop parlé d’objectifs précis encore, mais avec la réforme de la NM1 c’est vrai que l’on part un peu dans le flou, mais comme je pense qu’il faut se fixer des gros objectifs, je me dit qu’une qualification en 1ere poule serait superbe même si cela va être assez dur ! Mon objectif personnel est d’apporter le plus à l’équipe de n’importe quelle façon, d’apporter mon expérience de la NM1, et de faire au mieux possible ce que le coach me demande. Pour ce qui est de mon rôle, je suis un poste 4 qui s’écarte beaucoup de la raquette. Même si je suis polyvalent, c’est un de mes points fort alors je vais utiliser cette arme pour écarter les défenses et laisser de la place dans la raquette à Mutlu et Charles.”

P.S : Pour terminer, avez-vous un mot à adresser aux supporters andréziens pour votre arrivée ?

R.G : “Bien sur ! J’ai eu l’occasion de les avoirs contre moi pendant deux années et je les avais bien entendu alors je suis plutôt content de les avoir avec moi pour cette année (rires). Et, sinon rendez vous pour les premiers entraînements en août et ne vous inquiétez pas pour ceux qui sont en vacances à ce moment là, les matchs de championnat ne commencent que mi-septembre.”

Parlons Sports remercie Romain Gregoire pour sa gentillesse et sa disponibilité. On lui souhaite une excellente saison à lui, ainsi qu’à son équipe.