Via ses réseaux sociaux, l’ASSE vient d’officialiser l’arrivée de l’international tunisien auteur d’une belle Coupe du Monde malgré l’élimination en phase de poule (2 buts, 2 passes décisives).


Crédit : AS Saint-Étienne

L’attente fut longue du côté du Forez mais c’est désormais fait ! Wahbi Khazri débarque à Saint-Étienne. Le Tunisien, formé à Bastia, connait bien la Ligue 1 avec 281 matchs et 61 buts dans cette compétition qu’il a affronté avec son club formateur Bastia mais également Bordeaux (2014-16) ainsi que le Stade Rennais (2017-18) où il était prêté lors du précédent exercice par son club anglais de Sunderland. Khazri est désormais lié au club jusqu’en 2022 (salaire mensuel 200 000 euros net) et de leur côté, Sunderland va toucher un chèque de 6,5M d’euros (hors bonus). Khazri profite également d’une prime à la signature d’environ 3M d’euros. Il sera le nouveau numéro 10 de l’ASSE !

L’annonce a eu lieu avec un nouveau coup d’originalité pour la cellule de communication du club stéphanois via cette vidéo :

Les mots de Frédéric Paquet (directeur général) : “Après les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, le recrutement de Wahbi Khazri prouve toute la détermination de l’AS Saint-Etienne et de ses actionnaires à construire une équipe qui soit du même niveau que celle qui a brillamment terminé la saison passée. À 27 ans, Wahbi est arrivé à maturité. Il a non seulement conduit sa sélection jusqu’à la phase finale de la Coupe du monde mais il a également réussi à montrer son grand talent dans un groupe relevé où la Tunisie a affronté deux des demi-finalistes. C’est le leader technique et le joueur de caractère dont le club a besoin pour garder la dynamique sportive de la deuxième partie de saison dernière. Le mercato est une période complexe mais nous devons rester cohérents et patients dans nos démarches, comme nous avons justement su le faire pour concrétiser l’arrivée de Wahbi Khazri.”

Plus d’information via le communiqué officiel du club.


Pour suivre l’actu de l’ASSE, suivez UNIS-VERTS