Deuxième journée à Wimbledon aujourd’hui et le spectacle et les surprises sont au rendez vous. En revanche, tête de série numéro deux, Rafael Nadal s’est qualifié sans soucis (6-3 ; 6-3 ; 6-2) contre Dudi Sela.


Sans soucis, donc, Rafael Nadal n’a pas tremblé pour son entrée en matière sur ce tournoi de Wimbledon. En trois manches et moins de deux heures de jeu, l’Espagnol s’est qualifié pour le tour suivant. En revanche, c’est terminé pour David Goffin qui est passé à la trappe contre le piégeux Australien Ebden. Dôté d’un jeu efficace sur gazon, l’Australien, 51 ème joueur mondial avait déjà posé des problèmes à Roger Federer lors du tournoi de Halle il y a deux semaines. Contre un Goffin en manque de confiance, Ebden n’a pas tremblé pour s’offrir le Belge (6-4 ; 6-3 ; 6-4) et battre pour la première fois de sa carrière un joueur du Top 10. Même sentence pour Dominic Thiem, récent finaliste à Roland Garros, l’Autrichien ne rééditera pas sa performance en Angleterre. Mené 6-4 ; 7-5, 2-0 Dominic Thiem a finalement renoncé après s’être fait masser (au dos) par le kiné… Il laisse donc son adversaire Marcos Baghdatis filer au deuxième tour où il retrouvera le Russe Karen Khachanov.

En revanche, excellente performance du Français Stéphane Robert qui s’offre Albert Ramos Vinolas (38e). Issu des qualifications, le Français âgé de 38 ans a remporté le 11ème match en Grand Chelem de sa carrière. Il jouera Matthew Ebden jeudi au deuxième tour.