Interrompu par la nuit, Gilles Simon et Juan Martin Del Potro vont devoir revenir demain matin. Dans un match extrêmement accroché, Gillou est revenu en empochant la troisième manche au bout du suspense.


Il est dans une très bonne forme. Après avoir retrouvé la deuxième semaine en Grand Chelem, Gilles Simon fait plus que rivaliser avec son adversaire. Se procurant les premières balles de break du match, le Français ne les convertit pas. Mais néanmoins, Gilles Simon se bat, avec son jeu accrocheur, le Niçois fait sauter les nerfs de l’Argentin qui ne semble pas à son meilleur niveau sur cette rencontre.

Malgré la perte de la première manche au tie-break, Gilles Simon revient de plus belle en breakant en premier dans le deuxième set avant de perdre son service dans la foulée. Effectuant des coups surprenants, comme des services-volée ou quelques “chip and charge”, le Français prend d’assaut le filet avec une réussite plutôt correcte (46 coups gagnants sur la rencontre pour le Français, 53 pour l’Argentin). Sauvant trois balles de set, “Gillou” s’incline toutefois une nouvelle fois au tie-break. Mais au début du troisième set, le Français repart et break d’entrée son adversaire pour mener 4-1. Mais une nouvelle fois, l’Argentin va revenir et reprendre une nouvelle fois le service du Niçois. “La tour de Tandil” est revenu mais perd le troisième set en laissant passer une balle, qui s’avère être bonne.  Sur ce début de match, Juan Martin Del Potro a manqué d’efficacité sur ses balles de break avec seulement 2/15 de réussite. Les deux joueurs reviendront donc demain, Gilles Simon, légèrement gêné à la cuisse, va pouvoir se reposer mais son rythme est bel et bien rompu. (7-6 ; 7-6 ; 6-5)