Ayant respectivement terminé la dernière saison de Ligue 1 à la 7ème et 12ème place, l’ASSE et l’En Avant Guingamp se retrouveront ce samedi pour le compte de la 1ère journée de cette saison 2018-2019. Tous deux auteurs d’une belle préparation, les Stéphanois et Guingampais souhaitent lancer leur championnat au mieux même si les Verts paraissent mieux armés que leurs adversaires Bretons. 

Avec un bilan de quatre victoires et un nul en cinq matches de préparation, les hommes de Kombouaré devraient arriver en confiance et sans complexe dans un Chaudron où ils savent être les outsiders. En effet, avec un recrutement jusqu’à présent de qualité, l’ASSE souhaite viser les places européennes cette année et pourra compter sur ses deux recrues Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak dès samedi. Avec les prolongations de Mathieu Debuchy, Kévin Monnet-Paquet et Yann M’Vila, les Verts pourront également continuer sur leur belle lancée de la deuxième partie de saison 2017-2018 où ils avaient réussi une série de 13 matchs sans la moindre défaite.

Lors de leur préparation, les Foréziens l’ont emporté à 4 reprises (ndlr: face à Andrézieux 0-7, Marseille 1-0, Lens 0-1 et Nice 3-0), ont fait match nul face à Amiens 1-1 et ont connu une seule fois la défaite, 1-2 face à Bordeaux. Une préparation marquée par le retour en forme de Loïs Diony qui a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives alors qu’il avait passé une saison blanche l’an passé que ça soit à Saint-Étienne ou à Bristol. Du côté Guingampais, c’est un ancien Stéphanois qui s’est illustré lors de leur préparation en la personne de Nolan Roux. Auteur de 3 réalisations en 5 rencontres l’ancien Messin pourrait avoir à cœur de réaliser une belle performance dès ce week-end face à son ancien club.

Même si les effectifs ne sont pas encore au complet et que le mercato prendra fin le 31 août, cette première journée sera très importante pour démarrer la saison de la meilleure des manières et ainsi envoyer un message fort aux prochains adversaires des Verts.