Après Daniel Ricciardo et Fernando Alonso, c’est au tour de Carlos Sainz Jr d’animer cette trêve estivale. Les rumeurs ne cessaient de l’envoyer chez McLaren Renault et c’est finalement aujourd’hui que l’écurie de Woking a confirmé l’espagnol pour 2019.


 

Sous contrat avec Red Bull en 2018, le fils du célèbre Rallyman Carlos Cainz quitte donc la filière autrichienne. L’espagnol avait débuté sa carrière en Formule 1 en 2015 chez la petite soeur de Red Bull, Toro Rosso. A ses côtés, évoluait le jeune et talentueux Max Verstappen où ce dernier a été préféré à Carlos Sainz pour le baquet Red Bull suite à l’éviction de Danil Kvyat.

En 2017, Carlos Sainz continu de démontrer ses qualités en piste et en fin de saison une opportunité se présente avec un prêt chez Renault F1 Team. L’espagnol poursuit son ascension en Formule 1 puisqu’en 2018 le prêt de Red Bull reste d’actualité jusqu’aujourd’hui où Carlos Sainz quitte définitivement le giron Red Bull pour la prestigieuse écurie britannique.

Sur la short-list de McLaren depuis un moment, le Directeur exécutif de l’écurie britannique Zak Brown n’a pas hésité à louer les compétences du jeune pilote de 23ans, et de préciser qu’il était dans le viseur de l’équipe depuis un moment. Son amitié avec son idole Fernando Alonso l’a probablement aidé dans cette prestigieuse promotion.