Après le départ de 3 attaquants la semaine dernière pour des raisons non communiqué par le club, les Lions ont décidé de recruter à nouveau à se poste en la personne de Ryan Verbeek.

Âgé de 22 ans il quitte pour la première fois son pays natal le Canada pour s’engager une saison du côté du Rhône. Son père avant lui avait foulé les glaces de la Ligue Magnus avec l’équipe de Bordeaux en 1989-90.

Un espoir qui a commencé la compétition lors de la saison 2011-2012 dans une ligue junior où il aura inscrit cette saison 18 buts et 3 assists. Il poursuivra sa carrière dans des ligues mineures passant Ontario ou encore le Québec. L’année dernière il a évolué au Dalhousie University où il inscrira 3 buts et 3 assists en 12 matches joués.

Un attaquant complet qui a pour premier objectif: devenir l’attaquant numéro 1 des Lions: « Je suis très heureux de signer ici à Lyon. Je suis très excité à l’idée de commencer la saison avec ma nouvelle équipe et mes nouveaux coéquipiers. J’ai beaucoup d’ambition, je veux être l’un des meilleurs scoreurs de la ligue et j’aimerais qu’on aille le plus loin possible dans toutes les compétitions. » (Propos recueillis par le site lhcleslions.com)