Le mercato continue du côté des Lyons et forme aujourd’hui une attaque lyonnaise à l’accent Letton avec Martins Lavrors qui s’ajoute aux recrues Arturs Mickevis (2016) et Ainars Podzins.

Âgé de 24 ans Martins s’est formé dans son pays natal, en Finlande et en Suède avant de rejoindre les Etats Unis en 2014. Un an seulement après il retourne en Lettonie ou il explosera avec deux saisons exceptionnelles dont la dernière au HK Kurbads : 46 matches, 20 buts et 29 assists (Championnats, Coupe Nationale et Continental Cup).

Son objectif est clair en signant du côté du Rhône : “Je veux aller en finale de la Continental Cup !”

Martins Lavrors (propos recueillis par le site lhcleslions.com): « Je suis très heureux d’arriver dans cette superbe ville de Lyon, de jouer dans cette belle patinoire et bien-sûr d’intégrer cette nouvelle équipe. Je vais découvrir la Ligue Magnus, je suis jeune et je veux encore m’améliorer chaque jour et chaque saison, pour aller le plus loin possible avec cette équipe. La saison dernière, nous avons atteint les demi-finales de la Continental Cup avec mon équipe du HK Kurbads. Cette saison, je veux aller en finale ! »