Officialisé ce mardi à l’OL, Jason Denayer le nouveau défenseur central de Bruno Genesio ne manque pas d’ambitions. Le belge de 23 ans a rejoint l’Olympique Lyonnais pour 10 millions d’euros, jusqu’en 2022.

Pour jouer en défense central il aura la concurrence de Marcelo et Morel. Le fait que l’Olympique Lyonnais dispute cette année la Ligue des Champions a été un gros plus dans la décision de signer dans le club rhodanien pour l’ancien joueur de Manchester City.

“Je sais que l’OL veut bien figurer sur tous les tableaux et il y aura de belles compétitions à jouer avec le championnat de France où le club vise le top niveau mais aussi les coupes nationales et évidemment la Champions League. Je viens avec beaucoup d’ambitions et l’envie d’aider l’équipe. Je suis ici aussi pour retrouver de la stabilité après quatre dernières saisons passées en prêt”explique-t-il au site officiel du club. “L’OL n’a rien à envier à personne et cela plante d’entrée le décor. Je connaissais déjà le Groupama Stadium pour m’être rendu ici avec la Belgique lors d’un match contre l’Italie lors de l’Euro 2016. Tout semble être fait à Lyon pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions”. 

“Cela me fait énormément plaisir de venir jouer à Lyon. Après plusieurs tentatives, celle là aura donc été la bonne. Le club me suivait depuis trois saisons. Cela montre que les dirigeants me voulaient vraiment et qu’ils connaissent parfaitement mon jeu. C’est un honneur de jouer ici” lâche Denayer. “Je veux leur dire que l’on va faire de grandes choses ensembles… Je le répète, je suis très fier et honoré de devenir un joueur de l’Olympique Lyonnais. Allez les Gones. “

Ses objectifs sont de gagner une place de titulaire et un maximum de titres avec l’OL. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du club.