Après un vif succès l’an dernier, le club de basket de St Symphorien de Lay a décidé de renouveler l’expérience du tournoi U18 France. Cette année, les organisateurs ont apporté une nouvelle variante en mélangeant matchs masculins et féminins. Voici donc le programme du weekend…


Les hostilités seront ouvertes dès 14 h 30 cet après-midi avec un match opposant les U15 Elite de la Chorale aux U17 Région du CRAB. Les Pinkettes du RBF affronteront ensuite les féminines de l’AS Montferrand aux alentours de 16 h 30. En début de soirée, les hommes reprendront la main avec un match Elan Chalon / Vichy-Clermont programmé pour 18 h 30. Pour clôturer la journée, nous aurons le droit à un joli derby entre la Chorale et l’ASVEL (tenante du titre) sur les coups de 20 h 30.

Le dimanche, les filles du RBF vous donneront rendez-vous dès 11 h 30 pour les soutenir face à Chenôve. L’après-midi sera l’occasion de voir les matchs de classements pour les garçons (petite finale à 13 h 30 et grande finale à 17 h 30) tandis que l’AS Montferrand et Chenôve nous offrirons un intermède basket à 15 h 30.

A noter que le capitaine choralien Clément Cavallo, parrain de la première édition du tournoi U18 France, sera présent avec Thomas Ville et Ashley Kelly Beverly, nouvelle meneuse US du RBF. De plus, le maillot 2018-2019 de la Chorale de Roanne dédicacé par tous les joueurs sera à gagner à l’issue de ce tournoi.