Le sort est tombé, le tirage au sort pour l’Us Open vient d’avoir lieu et nous connaissons désormais l’intégralité du tableau pour le dernier Grand Chelem de l’année.


Comme à son habitude, le tirage au sort du tableau d’un tournoi du Grand Chelem est très attendu. L’information principale de celui-ci est que Roger Federer et Novak Djokovic, qui étaient en finale à Cincinnati, se retrouvent dans le même quart de tableau. En effet, le Suisse se retrouve avec un tableau assez relevé puisque l’homme aux 20 titres du Grand Chelem pourrait se voir jouer Nick Kyrgios au troisième tour. Dans l’autre partie du tableau, Rafael Nadal se retrouve avec un tirage au sort plus aisé. L’Espagnol fera face à son compatriote David Ferrer au premier tour, avant de potentiellement revivre la finale de l’an passé avec un affrontement face à Kévin Anderson en quart de finale. Côté choc du premier tour, Stan Wawrinka, de retour en bonne forme ces dernières semaines, se voit jouer Grigor Dimitrov au premier tour, comme à Wimbledon. Andy Murray, également de retour, va retrouver James Duckworth au premier tour avant un probable affrontement face à Del Potro au troisième round…

Côté Français, Lucas Pouille et Richard Gasquet se retrouvent tous les deux dans le quart de tableau de Novak Djokovic. Benoît Paire, lui, s’attire les foudres de Roger Federer dès le deuxième tour… En revanche, du côté de Gaël Monfils, le tableau est assez ouvert. Dans le quart de tableau de Zverev, “La Monf'” pourrait bien surprendre…