Après avoir passé les qualifications et son premier tour, le Français Ugo Humbert se retrouvait face à Stan Wawrinka pour son deuxième match sur le circuit ATP.


La belle histoire continue pour Ugo Humbert. Après avoir remporté son premier titre en challenger au début du mois d’août, le Français de 20 ans se retrouvait opposé à Stan Wawrinka aujourd’hui pour le compte du deuxième tour. Sur le Grandstand (troisième court principal de Flushing), le tricolore a montré un très beau visage face au triple vainqueur en Grand Chelem.

C’est le début d’un rêve pour Ugo Humbert, plein d’audace et de courage, le Français ne s’est pas laissé abattre sur le court. Tout sourire, le jeune bleu n’a pas eu froid aux yeux et a posé bien des problèmes au Suisse pour l’emmener au tie-break de la première manche. Sur une double faute, le tricolore concède la première manche et se retrouve mené d’un break dans le second set. Alors que tout semble déjà plié, le Français ne va pas lâcher et Stan Wawrinka va commencer a baisser un peu de rythme. Ugo Humbert se relance en empochant cette deuxième manche et en breakant d’entrée dans le troisième acte. Le Suisse en cassera une raquette avant de finalement concrétiser et prendre le large. En quatre sets, Ugo Humbert échoue face à “Stan the man” (7-6 ; 4-6 ; 6-3 ; 7-5), mais pour une première expérience, le Français a montré de très belles choses à New York.

Stan Wawrinka retrouve donc le troisième tour en Grand Chelem pour la première fois depuis Roland Garros 2017. Il y retrouvera Milos Raonic, tombeur de Gilles Simon.