J-1 avant la réception de l’ASSE par le PSG. Les deux clubs sont les derniers à ne pas avoir connu la defaite depuis le debut de saison. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset et Wahbi Khazri se sont montrés confiant..


Khazri, bientôt à 100% pour le plus grand plaisir des supporters et le sien. (Crédit photo : ASSE)

Premier à se présenter devant la presse, le nouvel atout offensif des Verts est revenu sur l’adaptation avec les joueurs qui l’épaulent pour l’animation offensive : “On a dans notre équipe des joueurs intelligents et de grande qualité. En-dehors du terrain, on essaie de se parler pour mieux se comprendre en match. Offensivement, on doit montrer de meilleures choses“. L’ancien Rennais est bien évidemment conscient de l’épreuve qui attend les Verts en assumant totalement le statut de numéro 1 en France de l’ogre parisien : “On affronte la meilleure équipe du championnat et une des meilleures d’Europe. Ce sera compliqué, on en est conscient, mais on veut faire un match solide“. L’international tunisien ne se considère pas encore à 100% et reconnait qu’il peut beaucoup mieux faire afin d’amener l’ASSE vers ses objectifs de saison : “On est invaincus, il faut le souligner. Ça se joue à rien face à Amiens. On passe très proche de l’emporter. On est conscient que l’on doit d’améliorer. Personnellement ? Je pense être capable d’apporter encore davantage“.

Ce fut ensuite au tour de l’homme à la casquette, coach Gasset de répondre aux questions des journalistes présents. Comme son joueur, il est conscient qu’il va falloir réaliser une grande prestation afin de ne pas quitter le Parc des Princes les poches vides : “On sera dans la peau d’un outsider. On va y aller avec de la détermination et de l’envie. Il faudra faire le match presque parfait pour décrocher un résultat“. L’ancien entraineur-adjoint du Paris Saint-Germain lorsque Laurent Blanc en était l’entraineur a également passé ses troupes en revues : “Mathieu Debuchy sera absent, il pourrait revenir pour le match face à Caen. Remy Cabella souffre d’une petite entorse du ligament interne du genou, il fera un essai pour savoir s’il peut jouer. Romain Hamouma, lui, fera partie du groupe“. Il a bien évidemment connu la Ligue des Champions avec le club de la capitale et sait très bien que le PSG espère rapidement se rassurer dans cette rencontre à quelques jours du début de la plus grande compétition européenne : “Ils auront un gros match européen la semaine prochaine. Leur but sera de nous étouffer rapidement pour se concentrer sur la C1. On sait que la moindre erreur se paiera cash. Il faudra que l’on joue intelligemment, qu’on profite du ballon quand on l’aura“. Pour clore la conférence de presse d’avant-match, il est également revenu sur les critiques concernant l’incompatibilité des deux milieux Cabella et Khazri trop gourmand en ballon : “Remy et Wahbi sont les deux meilleurs amis du monde. Quand ils seront tous les deux à 100%, ils se trouveront facilement sur le terrain“.

Le groupe stéphanois :

  • Gardiens de but : Ruffier, Moulin, Le Roy
  • Défenseurs : Saliba, Kolodziejczak, Silva, Perrin, Subotic, Panos
  • Milieux de terrain : M’Vila, Cabella, Khazri, Selnaes, Diouss
  • Attaquants : Diony, Nordin, Salibur, Hamouma, Monnet-Paquet, Beric

Pour suivre l’actu de l’ASSE, suivez UNIS-VERTS