Première journée de Nationale 1 et première défaite pour les foréziens contre la redoutable équipe de Charleville-Mézières qui est annoncée dans le top 5 du championnat. Défaite 59-92.


C’était la grande première au forézium, après 10 ans d’attente, les verts étaient de retour en Nationale 1 et malheureusement l’adversité était trop importante pour espérer un résultat positif. Tout avait pourtant bien commencé, Feurs fait jeu égal durant le premier quart-temps (18-20) avec un collectif toujours aussi déterminant. Mais c’est lors du second acte que les visiteurs vont accélérer, Feurs se voit distancer et ne trouve pas les armes pour répliquer, et à la mi-temps l’écart est fait (30-50).

Au retour des vestiaires, Charleville ne laisse pas le temps à Feurs d’espérer un retour, un cinglant 6-0 va stopper tout les espoirs de retour pour les hommes de Julien Cortey. À la fin du troisième quart-temps, la messe est dite, 44-77. Les dix dernières minutes auront le mérite de montrer que les valeurs foréziennes sont toujours présentes. Même dans l’adversité, les foréziens vont faire preuve d’une combativité exemplaire et ainsi faire jeu égal avec Charleville. Score final : 59-92.