Après leur victoire face au Canada mardi, les Bleus connaissent leur poule pour le second tour de ce mondial. Il évolueront dans la poule H qui se jouera à Varna, ville que les Bleus ont rejoint ce mercredi matin.


Les tricolores ont terminé troisième de la poule B derrière le Brésil et les Pays-bas et se retrouvent donc dans la poule H à Varna pour disputer le second tour du mondial. Dans cette poule de 4, le classement ne se fait plus au nombre de victoire mais au nombre de points reprenant en totalité les points inscrit lors du premier tour.

Crédit photo: FIVB

“Dans la poule H avec la Pologne, la Serbie et l’Argentine”

Benjamin Toniutti débutent donc cette deuxième phase de poule à la troisième place avec 11 points et derrière la Pologne qui comptabilisent 15 points et la Serbie qui en compte 12. Ils sont cependant devants les Argentins qui n’ont que 6 points.  La tâche s’annonce donc rude, et pour se hisser au Final Four à Turin (Italie), les français devront réaliser un sans-faute à Varna. A savoir que pour se qualifier pour le Final Four, seul le premier des quatres poules et les deux meilleurs deuxièmes obtiennent leur qualification.
Pour débuter cette pule H, les Bleus affronteront dès vendredi 16h, la Serbie, qu’ils ont battus trois fois cette saison. Samedi à 19h40, un choc attend les Bleus avec un match qui s’annonce de haut niveau face à la Pologne, une équipe que la France n’a pas réussi à battre cette saison.  Dimanche, ils affronteront l’Argentine pour ce dernier match de poule.

Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français