Cette saison, suivez sur Parlons Sports l’actualité des rugbymen du Sporting Club de Tarare, qui ont repris la compétition le week-end dernier.

Le SC Tarare a connu une saison 2017-2018 bien remplie. Cerise sur le gateau, le club a terminé l’exercice sur une accession en Fédérale 3, un niveau pas atteint depuis de trop nombreuses années. Le groupe est cette année composé de joueurs qui se connaissent depuis longtemps et d’autres qui viennent compléter un effectif de qualité.

On retiendra notamment un chiffre, 500, comme le nombre de points marqués pendant la dernière saison. La devise du club est simple : ne jamais rien lâché. Une saison conclue par une affluence record au stade Léon Masson (2000 spectateurs pour la demi-finale du championnat). Une finale bien maîtrisée à Roanne et revoilà Tarare en Fédérale 3.

L’objectif cette saison est clair, “il faut se maintenir” explique le coach, Bruno Moussé. Tarare a débuté sa nouvelle saison par un succès, mérité, contre Villard les Dombes sur le score de 20-9. Une victoire qui propulse les Damiers, dès la première journée, en tête du classement. Le prochain match aura lieu dimanche, de nouveau à domicile, face à Rhône Sportif.